Gestion des financements structurés

Les entreprises détenant des titres en portefeuille sont soumises à une réglementation complexe et changeante en matière fiscale et comptable.

Gestion des financements structurés

Les entreprises qui détiennent des titres en portefeuille sont soumises à une réglementation complexe et changeante, aussi bien en matière fiscale que comptable. Or, en cas de manquement à la conformité réglementaire, la totalité du financement structuré est susceptible d’être impacté et de prêter le flanc à divers risques.

Protéger le financement structuré de l’entreprise

Pour qu’une entreprise protège son financement structuré, il est essentiel qu’elle dispose d’un reporting fiable, par exemple pour :

  • Les évolutions de valorisation
  • Les provisions et impayés
  • Les plus-values latentes
  • Les alertes sur pactes d’actionnaires
  • Le suivi des taux de détention 
  • Le retraitement fiscal des opérations... 

L’objectif est de garantir la totale adéquation de l’activité avec les réglementations locales en vigueur, tout en veillant à sa complète et constante conformité réglementaire en matière de financement structuré.

Visual Prism
Améliorer l’efficacité opérationnelle avec Visual Prism d’Equity

En plus d’une gestion plus efficace du financement structuré, la solution dédiée proposée par Equity met en place des processus opératoires souples et pré-câblés, qui garantissent un accès sécurisé, harmonisé et structurant. Ces processus sont le gage d’une forte amélioration de l’efficacité opérationnelle et d’une gestion optimale des risques.

Z