Gestion des pouvoirs et signatures bancaires / BAM / eBAM

Gestion des pouvoirs bancaires

Dans le contexte d’une crise qui a secoué et presse le monde corporate, les entreprises doivent trouver tous les moyens pour réduire leurs coûts tout en gagnant en efficacité. Tous les départements doivent y contribuer. Au niveau des directions de la Trésorerie, la gestion des comptes bancaires s’avère être une source d’économie non négligeable. En effet, la gestion manuelle de maintenance des pouvoirs et des comptes bancaires qui incombent au Trésorier d’entreprise devient très vite chronophage. Par ailleurs, cela expose l’entreprise à des risques de fraude ou d’erreurs qui peuvent être très coûteux.

La nécessité d’une vue globale sur la gestion des comptes bancaires

Pour prévenir ces risques, le trésorier a besoin d’une vue globale, transverse et claire des comptes bancaires de l’entreprise et des pouvoirs associés. Cet idéal est d’autant plus compliqué à mettre en œuvre que l’entreprise est internationalisée et qu’elle compte de nombreuses filiales.

Un outil dédié à la gestion des pouvoirs et signatures bancaires a l’avantage de permettre au trésorier d’entreprise de garder le contrôle sur les comptes bancaires, la chaîne de pouvoirs, de maîtriser les risques, et de faciliter un audit interne.

Il lui fait également gagner un temps considérable dans sa gestion des comptes bancaires, lui permet de supprimer un maximum de documents papier (en diminution d’autant les risques liés à la perte ou à la recherche), lui offre une meilleure visibilité et plus de cohérence et un moyen d’exploiter tout le potentiel des données.

Visual Sign
Une solution unique et sécurisée pour gérer l’ensemble des pouvoirs et des délégations.

Le logiciel Visual Sign offre aux groupes une gestion centralisée des informations concernant tous les types de pouvoirs et les délégations de signatures associées : comptes bancaires, pouvoirs de gestion dans les cycles d’achat, de vente, de paie ou de trésorerie… La solution permet de savoir à tout moment qui est responsable de quoi, qui détient la signature, sur quel périmètre, pour quel type d’opération, jusqu’à quel montant. Visual Sign puise dans le référentiel sociétés les données relatives aux sociétés et aux mandataires sociaux et assure le suivi des délégations de pouvoirs au sein des entités.

Z