Directions Juridiques


Les directions juridiques jouent 
un rôle indispensable et même crucial pour garantir transparence et conformité de l’entreprise à travers les responsabilités qui leur sont confiées.

Parmi celles-ci, le pilotage des filiales et participations, la gestion des délégations de pouvoirs et l’organisation des conseils d’administration sont des missions de plus en plus fastidieuses et chronophages, tant la structure des grands groupes a tendance à se complexifier. Il faut pouvoir bénéficier d’une vue globale de cette structure et avoir les capacités d’effectuer un reporting en temps réel, tout en améliorant la communication entre les parties prenantes. Pour répondre à ces besoins, EQUITY propose ses solutions Visual Scope, Visual Sign et Leading Boards.

Visual Scope
Un cadre commun pour le suivi de l’actionnariat, des filiales et des participations

Visual Scope assure aux directions générales, juridiques, comptables et financières une véritable centralisation des informations en vue d’une plus grande maîtrise de la structure de leur groupe. Sa fonction “organigramme” autorise la visualisation graphique instantanée du groupe. Solution conviviale et sécurisée, Visual Scope s’adresse aux groupes souhaitant optimiser la gestion de leurs structures de détention complexes, évolutives ou volumineuses grâce à un référentiel unique de données pour le suivi de l’actionnariat, des filiales et des participations. Il répond de manière efficace et fiable à des exigences tant réglementaires qu’opérationnelles. Véritable plateforme collaborative, la solution permet en outre une gestion fine de la sécurité.

Visual Sign
Une solution unique et sécurisée pour gérer l’ensemble des pouvoirs

Le logiciel Visual Sign offre aux groupes une gestion centralisée des informations concernant tous les types de pouvoirs et les délégations de signatures associées : comptes bancaires, pouvoirs de gestion dans les cycles d’achat, de vente, de paie ou de trésorerie… La solution permet de savoir à tout moment qui est responsable de quoi, qui détient la signature, sur quel périmètre, pour quel type d’opération, jusqu’à quel montant. Visual Sign puise dans le référentiel sociétés les données relatives aux sociétés et aux mandataires sociaux et assure le suivi des délégations de pouvoirs au sein des entités.