Directions de la Trésorerie

La plupart des grands groupes considèrent la gouvernance comme un enjeu stratégique, et ce dans tous les mécanismes de leur activité. La trésorerie, véritable outil de mesure de la santé financière de l’entreprise, n’échappe pas à ce phénomène.

Veiller à la transparence et à la conformité dans la gestion des comptes bancaires constitue même une priorité dans le contexte de crise qui a secoué le monde corporate ces dernières années. Les normes sont régulièrement mise à jour et de nouvelles sont introduites, ce qui vient alourdir la mission du trésorier qui doit veiller à rester constamment en conformité avec ces obligations légales.

Il faut donc prévenir les risques avec des outils complémentaires et métiers, afin de bénéficier d’une vision globale, transverse et suffisamment claire des comptes bancaires et des pouvoirs associés au sein des grands groupes internationaux qui ont de nombreuses filiales.

Visual Sign
Une solution unique et sécurisée pour gérer l’ensemble des pouvoirs

Le logiciel Visual Sign offre aux groupes une gestion centralisée des informations concernant tous les types de pouvoirs et les délégations de signatures associées : comptes bancaires, pouvoirs de gestion dans les cycles d’achat, de vente, de paie ou de trésorerie… La solution permet de savoir à tout moment qui est responsable de quoi, qui détient la signature, sur quel périmètre, pour quel type d’opération, jusqu’à quel montant. Visual Sign puise dans le référentiel sociétés les données relatives aux sociétés et aux mandataires sociaux et assure le suivi des délégations de pouvoirs au sein des entités.

Z